Présentation de l’association Un Toit pour Toi

Je m’appelle Fabienne, et tout à commencé sur une plage de Djerba lors de mes vacances, j’ai vu plusieurs chiens sur les plages et très vite j’ai compris l’urgence de les mettre à l’abri au vu des empoisonnements massifs avant les périodes de vacances sur l’île. Depuis ce jour, je n’ai cessée de penser à eux, de faire pour eux, de les aimer, de leur donner la chance d’avoir une vie, une vie loin d’ici où les chiens n’ont pas de valeur, où les chiens sont tués à bout portant ou empoisonnés et meurs dans des souffrances atroces.

Ce sont des chiens merveilleux, ma vie est rempli d’amour, j’ai la chance d’être avec eux. Vous aussi vous pouvez connaître cet amour avec un chien de Djerba, ce sont des chiens incroyables, intelligents, faciles et très attachants.

J’ai été étonné de voir des personnes venant de l’Europe et faisant le voyage juste pour voir ces chiens, ces chiens qu’ils ont connu sur les plages et leur manquaient. Je comprends tout à fait, j’ai eu la même chose avec ces chiens et depuis je suis avec eux.

L’Association Animale un Toit pour Toi  est une association française, elle a été créée le 6 juillet 2016 et déclarée à la préfecture de Grenoble sous le n° W 381018065. Elle fait partie des associations à but non lucratif de la loi du 1er juillet 1901. La gérante est Mme Fabienne PAULS

C’est une association de protection animale, elle a démarrée avec seulement la volonté de quelques personnes amoureuses des animaux.

Le but de l’association est de mettre à l’abri le plus possible de chiens et chiots de la Tunisie au vu des massacres massifs par empoisonnement ou tir à bout portant.

Nous tâcherons également d’effectuer des campagnes d’information, de stérilisation pour les chats et chiens en Tunisie.

L’Association, espère avoir plusieurs familles d’accueil sur le territoire EUROPEEN, le temps de trouver des adoptants car, sur la plage et ailleurs les chiens sont en danger. Chaque année avant la période estivale, les chiens sont empoisonnés en masse.

Malheureusement, la volonté ne suffit pas à faire vivre une association.

Pour pouvoir mener à bien nos objectifs, nous avons besoin d’argent (adhésion, don, etc.) et de bénévoles.

Les Familles d’accueil,  prennent chez elles un animal, le protège, le nourrit, le câline, de trouver une nouvelle famille en Europe.

Si vous souhaitez être famille d’accueil, c’est un point très important, vu que les chiens sont sans abris et risque leur vie tous les jours en étant dehors, vous pouvez nous contacter.

Merci de votre visite, de votre soutien et merci pour eux !

Fabienne