A L E R T E – P E T I T I O N

LE 18 ème SOMMET DE LA FRANCOPHONIE

AURA LIEU A DJERBA EN TUNISIE les 19 & 20 Novembre 2022

SERONT-ILS COMPLICES DE CETTE TUERIE ?

Les autorités font réparer les routes, tailler les palmiers

Et font aussi abattre les chiens errants

Même CEUX STÉRILISÉS ET VACCINÉS !

Un évènement placé sous le signe du SANG

Les chiens errants dits « ARBI » magnifiques chiens des montagnes, font l’objet, en Tunisie d’actes barbares et de fusillades par la police. Considérés comme des nuisibles, personne ne veut dans ce pays, faire le moindre effort pour arrêter ces fusillades orchestrées par les autorités

Alors que de multiples associations les dénoncent et proposent une vaccination et une stérilisation qui règleraient cette multiplication de chiens, souvent le fruit d’abandons sauvages.

LES ENFANTS TEMOINS DE CE MASSACRE A CIEL OUVERT !

Malgré les avertissements de l’UNICEF  !

Les policiers continuent et fusillent les chiens DEVANT les enfants qui ne peuvent se rebeller sous peine de sanctions.

Un nombre croissant de touristes ne viennent plus à DJERBA, révulsés d’être témoins de ces pratiques barbares, d’entendre des coups de feu  puis le hurlement des chiens suivis de gémissements. Ils les laissent souvent agonisants pendant des heures sur les trottoirs. Alors qu’ils ne présentaient aucun danger ni aucune agressivité !

Ce que les maires de Djerba leur reprochent ? Être en vie alors qu’ils  pourraient efficacement éviter cette prolifération par la stérilisation et la vaccination.

Tant que les municipalités ne s’orienteront pas vers des solutions responsables et éthiques envers leurs animaux, il est impensable d’imaginer que l’on puisse fermer les yeux sur ces massacres sans les dénoncer !

Le 18ème Sommet de la Francophonie en TUNISIE nous permet de mettre en lumière ces pratiques d’un autre temps

DÉNONÇONS CES ACTES BARBARES ! .

Personne ne bougera dans ce pays sans que de nombreuses voix s’élèvent devant cette cruauté.

Les chiens errants de TUNISIE  comptent sur la votre !!!!!!!

Pétition : Moi, chien errant de Djerba informe les amis des animaux de mon abattage imminent en vue du 18ème sommet de la Francophonie ! (mesopinions.com)

Facebook association Un Toit pour Toi :
Contact Presse :

Posted by